lundi 23 janvier 2012

Devenir la force de frappe du public...

ROUBAIX / LYCÉE JEAN-ROSTAND

Devenir la force de frappe du public...

Valeur sûre de cette journée portes ouvertes, le BTS audiovisuel qui accueillait hier en captation le groupe de rock Lix. Ci dessous, les labos ont également présenté leurs installations. Valeur sûre de cette journée portes ouvertes, le BTS audiovisuel qui accueillait hier en captation le groupe de rock Lix. Ci dessous, les labos ont également présenté leurs installations.

Hier, le lycée Jean-Rostand organisait sa journée portes ouvertes. Boudée par les enseignants de Van-der-Meersch. Lui même ancien professeur au lycée des Trois Ponts, Robert Minéo, proviseur de celui de la rue d'Alger comprend ces réticences mais il croit pourtant à la « mise en réseau » proposée par le Rectorat.

dimanche 15 janvier 2012


ROUBAIX / LYCÉE JEAN-ROSTAND

L'école Albert-Camus « s'audiovisualise »

Au lycée Jean-Rostand, les élèves ont pu visiter les locaux du BTS audiovisuel. Les étudiants leur ont patiemment appris à utiliser le matériel. Ils leur ont expliqué des techniques de truquage et leur ont même servi du chocolat chaud et des viennoiseries



Dans le domaine de la formation aux métiers de la télévision et du cinéma, le lycée Jean-Rostand est devenu une référence. On vient de toute la France pour être admis au BTS audiovisuel. Pourtant, curieusement cette section reconnue au niveau national est encore mal connue à Roubaix. Et cela chagrine Robert Mineo, le proviseur.